Castres Olympique. Jérémy Fernandez rempile, Arata s'en ira

Le Castres Olympique vient d'annoncer la prolongation du demi de mêlée Jérémy Fernandez pour trois saisons supplémentaires. Autre 9, au centre des spéculations, Santiago Arata va vivre sa dernière saison en bleu et blanc.

Fernandez Jeremy CO

19 septembre 2024 à 14h59 par Axel Mahrouga

En pleine bourre depuis le début de la saison, le demi de mêlée du Castres Olympique, Jérémy Fernandez, vient de prolonger son contrat de trois ans avec les bleus et blancs. 

Le CO vient de l'officialiser et le mazamétain est désormais lié au club jusqu'en juin 2028. Arrivé en U12, en provenance de l'Aviron Castrais,le tarnais a franchi tout les échellons sur les bords de l'Agout, de l'école de rugby jusqu'au groupe pro. " Honnêtement, cela m’a paru évident, a expliqué Jérémy Fernandez. Je me sens tellement bien ici, c’est mon club. Quand j’étais petit, j’étais ramasseur de balles au stade Pierre-Antoine, avec des joueurs comme Rory Kockott sur le terrain. Être à leur place aujourd’hui, c’est un rêve de gosse. Toute ma famille et mes amis sont ici, le Castres Olympique me correspond et je ne me voyais pas porter un autre maillot que celui bleu et blanc. Je me sens bien dans ce groupe ambitieux, et je sais que nous aurons encore de belles pages à écrire ensemble. »

A LIRE AUSSI. Castres Olympique. Antoine Zeghdar poursuit son aventure à VII

Une évidence partagée par le président Pierre-Yves Revol. "Ma priorité, c’était de prolonger le contrat de Jérémy Fernandez. C’est fait pour trois saisons supplémentaires. Il devient l’un des éléments clés de notre effectif de par ses qualités sportives et humaines. Il a été titulaire sur plus de la moitié de nos matchs la saison dernière et sur nos 7 derniers matchs de championnat. C’est aussi un joueur qui a fait toute sa carrière au club et renforce notre identité territoriale et cela compte beaucoup pour nous. J’ajoute qu’il est aussi buteur et que c’est important."

Arata ne prolonge pas

Si Castres conserve l'un de ses principaux demi de mêlée, l'autre prétendant à la titularisation va, quant à lui, vivre sa dernière saison en bleu et blanc.

Au centre des spéculations depuis quelques semaines, Santiago Arata n'a pas prolongé son contrat avec le Castres Olympique. 

"Concernant Santiago Arata qui a grandi avec nous mais qui a refusé notre proposition de prolongation, je n’ai pas de doute sur son implication pour la saison en cours et je lui souhaite le meilleur" - Pierre-Yves Revol, président du CO

Cependant, rien n'a filtré encore sur l'identité de son club pour l'exercice 2025-2026. Un temps donné partant pour Toulouse, l'international Uruguyéen devrait cependant prendre la direction de l'Ile-de-France. Le Racing et le Stade Français semblent être les mieux placés. 

Le Castres Olympique, de son côté, va chercher à remplacer Arata pour la saison prochaine. Un demi de mêlée "si possible JIFF, de bon niveau", indique le président. La saison prochaine a déjà démarré en coulisses.