Labruguière. 4 jeunes hommes interpellés après une série de vols et de violence
Quatre jeunes hommes, deux mineurs et deux majeurs, ont été interpellés lundi dernier par les gendarmes de la brigade de Labruguière. Depuis une vingtaine de jours, ils semaient la terreur dans la petite ville au sud de Castres.
Publié : 16 janvier 2025 à 10h13 par Axel Mahrouga
Ces derniers jours, les rues de Labruguière, a proximité de Castres (Tarn), n'étaient plus sûres. Depuis une vingtaine de jours, une bande d'individus semait le trouble dans la petite ville de 6500 âmes. Une série de larcin démarrée le 23 décembre dernier, après l'agression d'un client d'une superette locale, âge de 24 ans. Alors que la caissière était prise à partie par la bande suite à un refus de vente d'alcool, la victime avait tenter de s'interposer et fut rouée de coups. Le jeune homme est ressorti du commerce avec 5 points de suture et une main cassée. Les jours suivants, la bande continuait ses mefaits. Au total 7 victimes ont été recensés, dont un jeune labruguiérois, agressé dans la rue devant sa mère.
Interpellations mouvementées
Selon nos confrères de la Dépêche du midi, les gendarmes de la commune ont rapidement identifié les 4 fauteurs de troubles. Lundi, une opération pour procéder à leur interpellation était enclenchée. 2 mineurs et 2 majeurs ont été arrêtés, non sans mal, et, devant les enquêteurs, ils se seraient montrés peu coopératifs. Présentés devant le parquet de Castres, les deux majeurs seront prochainement jugés. Les deux mineurs ont, eux, été placés dans une structure éducative fermée, en attendant de passer devant le juge des enfants.