le Pape François est mort à 88 ans
Le Vatican a fait l'annonce en ce lundi de Pâques.
/medias/ZvlRIRYqQV/image/pape1745226159259.png)
Le Vatican a fait l'annonce ce lundi matin, au lendemain du dimanche de Pâques : le Pape François est mort, à l'âge de 88 ans. Il s'est éteint à 7h35.
De son vrai nom, Jorge Mario Bergoglio, qui avait succédé en 2013 à Benoît XVI, il dirigeait l’Église catholique depuis son élection le 13 mars 2013. Pour rappel, le souverain pontife souffrait de plusieurs problèmes de santé, il avait été hopistalisé pour une double pneumonie, mi-février
La veille de son décès, le dimanche de Pâques, il était brièvement apparu au balcon du Vatican, en fauteuil roulant, devant des milliers de fidèles catrholiques.
Depuis l'annonce de son décès, les hommages affluent du monde entier. Depuis Mayotte, où il est arrivé, ce lundi matin, le président français, Emmanuel Macron a adressé "ses condoléances les plus sincères aux catholiques du monde entier" ; le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a salué son "engagement" envers "les plus vulnérables" ; "Le pape François a inspiré des millions de personnes, bien au-delà de l'Église catholique, par son humilité et son amour si pur pour les plus démunis", a salué la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen. "