Joggeur fauché à Gaillac. Un homme de 75 mis en examen

Le parquet d'Albi indique qu'un homme de 75 ans a été mis en examen, suspecté d'être l'automobiliste ayant fauché Steven Letombe, le 11 janvier dernier. Un juge d'instruction est en charge de l'information judiciaire.

Publié : 16 janvier 2025 à 16h33 par Axel Mahrouga

Le dossier avait fortement mobilisé les gendarmes gaillacois. Un homme de 75 ans a été mis en examen, suspecté d'avoir fauché Steven Letombe, 38 ans, à Gaillac (Tarn), samedi 11 janvier 2025. "L’intéressé, a été présenté ce jour au magistrat instructeur et mis en examen du chef d’homicide involontaire aggravé par le délit de fuite", indique le parquet d'Albi par voie de communiqué. Le septuagénaire a été interpellé mardi dernier à son domicile et a été placé sous contrôle judiciaire. L'information judiciaire ouverte suite au drame a été confiée à un juge d'instruction. 


Une enquête difficile


Au premières heures du dossier, la tâche s'annonçait ardue pour les militaires gaillacois. Sur l'avenue Rhin et Danube, où le choc a eu lieu entre l'éducateur de football à l'US Albi et le véhicule responsable de sa mort, aucune caméra de vidéosurveillance n'avait pu enregistrer la scène. Sur les lieux, aucun indice probant n'avait pu être découvert et aucun témoin n'avait pu apporter d'éclairage sur les circonstances du drame. La gendarmerie avait lancé un appel à témoin sur les réseaux sociaux pour tenter de recueillir de nouveaux éléments.Steven Letombe, père de 3 filles, était, après le choc, resté agonisant sur le bas côté pendant plus d'une heure avant de succomber de ses blessures. Une cagnotte est toujours en ligne par ses proches pour aider sa famille à surmonter ce drame.