Albi. Alerte à la bombe au lycée Rascol, les 2000 élèves évacués
Une nouvelle alerte à la bombe a contraint l'évacuation du lycée Rascol à Albi (Tarn), en début d'après-midi. Un chien spécialisé dans la détection d'explosifs est sur les lieux.
Publié : 14 janvier 2025 à 15h58 par Axel Mahrouga
Nouvelle alerte au lycée Rascol d'Albi (Tarn). Ce mardi 14 janvier 2024, les 2000 élèves de l'établissement ont du être évacué après une alerte à la bombe, aux alentours de 13h30.
Très rapidement, l'avenue du Loirat a été bouclée par les forces de l'ordre, à partir de la rue Berne Lagarde jusqu'à la place Saint Amarand, attenante au commissariat de police. Un chien spécialisé dans la détection d'explosif a été déployé, depuis Toulouse, pour procéder aux vérifications des bâtiments, l'alerte concernant l'ensemble des locaux du lycée.
Sur place, les élèves ont été libéré le temps de l'intervention des forces de l'ordre et ne devraient pas reprendre les cours pour cet après-midi. Enseignants, personnels et internes restaient, eux, aux abords, en attendant la fin des inspections. A ce stade, aucun explosif n'a été découvert.
3eme alerte en deux jours
Le lycée Rascol avait déjà subi hier, deux canulars inquiétants. Par deux fois, un individu a contacté le lycée, d'abord pour indiquer la venue d'un homme lourdement armé, puis pour annoncer l’explosion imminente d’une bombe à l’intérieur d’un des bâtiments du lycée. Après vérification de la police, aucun de ces faits n'a été relevé.