Un militaire du 8e RPIMA, agressé au couteau à Paris
Un militaire du 8e RPIMA, à Castres (Tarn), en mission dans le cadre de l'opération Sentinelle , gare de l'Est à Paris, a été agressé au couteau par un homme de 40 ans, dans la soirée du 15 juillet 2024. Le pronostic vital du militaire n'est pas engagé.
16 juillet 2024 à 16h29 par Axel Mahrouga
Un militaire du 8e RPIMA de Castres (Tarn), a été agressé ce lundi 15 juillet 2024, dans la soirée, alors qu'il était déployé Gare de l'Est, à Paris, dans le cadre de l'opération Sentinelle. L'assaillant, un homme de 40 ans, a frappé le parachutiste au cou. Dans la soirée, le ministre de l'intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé que le pronostic vital du castrais n'était pas engagé et que l'auteur a été interpellé.
Un militaire de l’opération Sentinelle a été victime d’un coup de couteau alors qu’il patrouillait en Gare de l’Est, à Paris. Son pronostic vital n’est pas engagé. L’auteur a été interpellé. @SebLecornu
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) July 15, 2024
Le quadragénaire a été, par la suite, interné en psychiatrie. Déjà connu des services de police, l'assaillant avait été impliqué en 2018, dans une affaire de meurtre pour lequel il avait été déclaré pénalement irresponsable.
Une enquête pour "tentative de meurtre", requalifiée en "tentative d'assassinat", ce matin, a été ouverte et confiée à la direction de la police judiciaire.