Tarn. Les finalistes des boucliers du terroir sont connus
Les six équipes qui se disputeront les boucliers du terroir tarnais sont désormais connues. Les finales auront lieu le dimanche 24 mars 2024 au stade Pierre Fabre à Castres.
19 mars 2024 à 10h29 par Axel Mahrouga
Avant de disputer les titres régionaux, les clubs tarnais vont pouvoir briguer la suprématie départementale. Les boucliers du terroir reviennent ce dimanche 24 mars 2024 et, comme l'an dernier, les finales se joueront au stade Pierre Fabre de Castres.
La journée réunira les 2 meilleures équipes tarnaises engagées dans chacune des trois divisions régionales. La Régionale 3 ouvrira le bal à partir de 13h. Dans cette division, la victoire dans le derby face au Thoré RC envoie Aussillon-Mazamet à Pierre Fabre. En face, le succès de Lacaune face à Rive Gauche permet au lacaunais de doubler Valence Olympique et de se qualifier.
1 partout, balle au centre en Régionale 1
En Régionale 2, l’Aviron Castrais manque le coche en s’inclinant à Saint Jory. C’est Sidobre Montagne XV et Lisle-sur-Tarn qui se qualifient.
Le duel de Régionale 1 s’annonce quant à lui comme une belle entre deux anciens vainqueurs. Saint Juery Arthès, champion en 2022 et Montredon Labessionné, couronné l’an dernier vont se disputer cette édition 2024. Les deux équipes se sont d’ailleurs jouées il y a quinze jours. Le score ? 16 partout. Une finale à suspens s'annonce.