Tarn. 6 millions d'euros investis sur la route Albi-Alban-Lacaune

Cet été, le département du Tarn a investi près de 6 millions d'euros pour rénover la route reliant Albi à Lacaune en passant par Alban. Avec un double objectif : fluidifier le trafic des camions et la rendre plus sûre pour les usagers.

Christophe Ramond Tarn
Les travaux comprennent la création d'une aire de pique nique sur la D607
Crédit : Radio 100% - Axel Mahrouga

20 août 2024 à 18h03 par Axel Mahrouga

Le bitume est à peine sec. Cet été, le département du Tarn a investi près de 6 millions d'euros pour rénover des tronçons de la route reliant Albi à Lacaune en passant par Alban. 

En concertation avec les chauffeurs poids-lourd du secteur, plusieurs portions ont été agrandie, notamment sur la D607, à hauteur de la commune de Miolles et, côté Aveyron sur la D607, sur la commune de Laval Rocquecezière. Là-bas, une aire de pique-nique, au départ d'un chemin de randonnée a été crée. 

Un chantier avec un double objectif : "Permettre à nos concitoyens de circuler en sécurité avec plus de fluidité et permettre à l'économie de Lacaune d'être fortifiée avec des infrastructures routières de meilleure qualité", développe le Président du Département du Tarn, Christophe Ramond. Environ une centaine de camions et mille véhicules par jour transitent par cet axe.

D'autres travaux d'envergure ont aussi été entrepris pendant la période estivale sur l'axe Gaillac-Graulhet.