SCA. Un ancien champion de France de Top 14 signe à Albi
Le Sporting Club Albigeois (SCA) vient d'annoncer la signature du pilier sud-africain Maks Van Dyk pour 18 mois. Passé par le Leinster, Pau ou encore le Stade Toulousain, l'avant avait été sacré champion de France de Top 14 en 2019 avec les rouges et noirs.
Publié : 7 janvier 2025 à 10h15 par Axel Mahrouga
Début d'année et première signature pour le Sporting Club Albigeois (SCA). Les jaunes et noirs viennent d'annoncer l'arrivée dans l'effectif du pilier sud-africain Maks Van Dyk, en provenance des SaberCats de Houston.
L'avant d'1m85 pour 115 kilos a paraphé un contrat de 18 mois, couvrant la fin de la saison en cours et la prochaine.
Champion du monde avec les U20 d'Afrique du Sud, le pilier avait été sacré champion de France en 2019 avec le Stade Toulousain. Un match, où le désormais Albigeois s'était fait remarqué en demandant à Emmanuel Macron, pendant le protocole d'avant-match, d'être naturalisé français. Nationalité obtenue trois mois plus tard.
Un recrutement à mi-saison effectué pour palier le départ à la retraite de l'un de ses compatriotes Rossouw De Klerk
De Klerk prend sa retraite, Albouy ne rempilera pas
Pendant la trêve des confiseurs, le club albigeois a, en effet, annoncé que le pilier raccrochait les crampons. "Des renouvellements de contrats ont déjà été finalisés et d'autres sont en cours pour conserver nos meilleurs éléments.", indique le club.
Certitude déjà, du côté du banc de touche, l'entraîneur des lignes arrières Alexandre Albouy quittera le club à la fin de son contrat au mois de juin prochain. Tout comme Felipe Banrezes, le préparateur physique.