Lisle-sur-Tarn. "C'est intolérable", trois sapeurs pompiers agressés par l'homme qu'ils étaient venus secourir
Trois sapeurs pompiers du centre de secours de Gaillac (Tarn), ont été agressés dans la nuit par la victime d'un accident de la route qu'ils étaient venus secourir. Le SDIS a annoncé déposer plainte.
Publié : 8 janvier 2025 à 14h58 par Axel Mahrouga
La victime devient agresseur. Trois sapeurs-pompiers du centre de secours de Gaillac (Tarn), ont été violemment pris à partie par la victime d'un accident qu'ils étaient venus secourir à Lisle-sur-Tarn.
Dans la nuit du 7 au 8 janvier 2025, l'équipage des secours est appelé pour porter assistance suite à un accident de la route sur la commune bordant l'autoroute A68.
La victime est emmenée dans l'ambulance et, dans le fourgon, l'individu s'en prend aux trois pompiers dépêchés sur les lieux. « Trois sapeurs-pompiers sont blessés », relate le SDIS 81 dans un communiqué, indiquant que les trois soldats du feu ont été transportés vers l'hôpital et « ont pu regagner leur domicile ».
Une plainte déposée
Par la voie de ce même communiqué, l'état-major des secours tarnais « condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont ont été victimes ces sapeurs-pompiers dans l’exercice de leurs fonctions, et les assure de tout son soutien ». Une plainte a été déposée « afin que l’auteur de ces faits inexcusables soit poursuivi ».
Réaction d'indignation également du côté du Département du Tarn, dont des élus siègent au Conseil d'Administration du SDIS. « C'est intolérable ! », a régit Christophe Ramond, le président de la collectivité. « Il est insupportable de voir ceux qui sauvent des vies être attaqués dans l’exercice de leurs missions de secours.».
Le 16 décembre dernier, le tribunal de Castres avait déjà condamné un homme a verser des dommages et intérêts à trois pompiers qu'il avait agressé en juillet, en leur jetant des projectiles.