"Rester concentré à 100%" : Le Toulouse FC file à Rouen en Coupe de France
Le coach du Toulouse FC Carles Martínez Novell et le gardien Álex Domínguez se sont montrés élogieux envers le FC Rouen, avant d'aller en Normandie pour disputer un 16e de finale de Coupe de France.
20 janvier 2024 à 8h31 par Erwan Harzic
"Les matchs de Coupe, il faut les prendre avec sérieux et on s'est préparé pour ça à l'entraînement", voilà les propos énoncés par le gardien numéro 2 du Toulouse FC, Álex Domínguez, avant de se déplacer sur la pelouse du FC Rouen, ce dimanche à 17h30. En conférence de presse, l'Espagnol de 24 ans a avoué que ces matches de Coupe de France pouvaient être un véritable piège s'ils n'étaient pas pris au sérieux. Attendu comme titulaire pour ce seizième de finale, le portier affirmait même avoir travaillé les tirs au but à l'entraînement, dans l'hypothèse où une séance arriverait en fin de rencontre, ce week-end. Il a néanmoins avoué que l'équipe était "en confiance" avant cette rencontre et souhaitait assumer son statut de tenante du titre de la Coupe de France.
En parallèle, le coach Carles Martínez Novell s'est montré élogieux envers la formation du FC Rouen, actuellement 6e de National. Elle a notamment expliqué que l'équipe était l'une des plus impressionnantes de la 3e Division. "Ils font une excellente saison et sans leur pénalité de 5 points au classement (infligée par la DNCG en novembre), il serait en mesure de se battre pour le titre de National ou au moins pour l’accession. C’est une formation intelligente, capable de changer de système de jeu assez facilement. Ils ont aussi une forte appétence offensive et un bloc défensif qui sait se montrer solide", confiait l'entraîneur toulousain à la presse avant la rencontre.
Pour lui, le Toulouse FC doit "rester concentré à 100%" pour cette rencontre. Même si la Ligue 1 est "l'objectif principal", il n'est pas possible de mettre de côté ces rencontres de Coupe de France, comme celles de Ligue Europa. L'entraîneur souhaite également emmagasiner de la confiance pendant "un mois de janvier un plus léger qu'un mois de février qui s'annonce chargé".