ActualitésHaute-Garonne

Toulouse : 6 blessés dans une fusillade à la Reynerie

100%

Publié : 11 mars 2020 à 11h15 par Brice Vidal

6 victimes très légèrement blessées.

 

7 personnes ont été dans un premier temps annoncées blessées dans une fusillade à Toulouse ce mercredi matin. Les faits se sont produits aux alentours de 10 heures quartier de la Reynerie. Un secteur connu pour être un haut-lieu du trafic de stupéfiants. Le bilan provisoire des secours a été revu à la baisse un peu plus tard : 6 personnes légèrement blessées affirmait ensuite la police.

Les personnes touchées l’ont été "très légèrement" selon les pompiers de Haute-Garonne présents sur place. Les secours parlent "de tirs d’arme à feu de petit calibre" et des victimes "touchées aux membres inférieurs". Des cartouches de fusil de chasse ont été identifiées par les techniciens en investigation criminelle (TIC).

Selon nos informations, plusieurs victimes font partie de la société privée l’Azuréenne de protection, une entreprise chargée de sécuriser les halls d'immeubles opérant pour le compte du bailleur social Toulouse Métropole Habitat. Il s'agit d'une société de vigile controversée sur laquelle 100% avait enquêté.

Selon notre journaliste présente sur place, un homme a été arrêté dans la station de métro Reynerie, sans que l'on sache si l'interpellation a un lien avec la fusillade. Des chiens policiers étaient déployés peu avant midi autour de la scène de crime.

Les services de la Sûreté départementale étaient sur place tout comme les policiers du Mirail (BT et BST) jusqu'en début d'après-midi. Les premiers témoins rencontrés sur place nous ont indiqué n'avoir "rien vu ni rien entendu". 

L'enquête a été confiée à la BC RAP la brigade criminelle et de répression des atteintes aux personnes.

Et mercredi soir, la tension est à nouveau montée d’un cran entre des dealers de la Reynerie, cité Poulenc, et les agents de l’Azuréenne de protection qui auraient été caillassés…

 

LIRE AUSSI → ENQUETE 100% : Des membres d'une société de sécurité proches des dealers et des milieux salafistes à Toulouse ?

 

BV avec MB.