Le suspect du double homicide de Pouyastruc toujours en fuite : le point sur l’enquête

Cédric Tauleygne est toujours activement recherché par autorités espagnoles. Il est soupçonné d’avoir abattu lundi soir deux professeurs près de Tarbes, dont son ex-compagne. 

Le suspect du double homicide de Pouyastruc toujours en fuite : le point sur l’enquête
100% RADIO
Le suspect du double homicide de Pouyastruc toujours en fuite : le point sur l’enquête
Hautes-Pyrénées
modifié le 06/07/2022 à 15:45

 

Un suspect évadé dans la nature. Deux jours après cette dramatique soirée à Pouyastruc dans les Hautes-Pyrénées, durant laquelle deux professeurs ont été abattus, Cédric Tauleygne le suspect numéro un, ancien réserviste dans la gendarmerie, est toujours en cavale. Il aurait été repéré mardi en Aragon, côté Espagnol, après avoir tué par balle son ex-compagne, une enseignante de 32 ans, ainsi qu’un professeur de sport. Tous deux enseignaient dans un collège tarbais. 

 

Le tireur présumé : un ancien militaire et réserviste de la gendarmerie, adepte du tir sportif

Ce mercredi après-midi, le procureur de la république de Tarbes, Pierre Aurignac s’exprimait sur l’affaire. Alors que le suspect, ouvrier aéronautique chez Safran dans la région de Pau reste donc introuvable, sa moto, elle, a été découverte mardi matin dans le secteur de Jaca, en Espagne. Les recherches se concentrent donc sur ce secteur de la communauté autonome d'Aragon, en Espagne, mais aussi aux départements limitrophes. "Il y a eu des échanges à un moment" avec le suspect, a expliqué le procureur, ajoutant que "le contact avait ensuite été rompu", sans avoir permis de localiser cet "ancien réserviste, ancien militaire du 35e RAP, tireur sportif" ; "mais il est aventureux de le qualifier de survivaliste". "Un certain nombre d'armes ont été découvertes à son domicile", a-t-il ajouté sur le suspect au casier judiciaire vierge.

 

Les deux amants avaient probablement une relation depuis un voyage scolaire

Les deux victimes, Gabriel Fourmigué et Aurélie Pardon, étaient respectivement professeurs d'Éducation physique et de Français au collège Desaix ; ils s'étaient "rapprochés sentimentalement ces dernières semaines au cours d'un voyage scolaire", a indiqué Pierre Aurignac pour qui "tout laisse à penser que ce drame est lié à ce contexte de séparation". Gabriel Fourmigué, originaire du Gers, était connu pour ses exploits sportifs. Il avait remporté le championnat du monde junior de bobsleigh, avant de représenter la France aux Jeux olympiques d'hiver d'Albertville en 1992 et à ceux de Lillehammer, en Norvège, en 1994. Le parquet de Pau ouvrira ce jeudi une information judiciaire pour assassinat. 

 

T.N. avec Gilles Gauthier.


Voir aussi

Hautes-Pyrénées

17/08/2022 09:45

Le corps d'Anne-Cécile Hondeville a été retrouvé...

Hautes-Pyrénées

15/08/2022 09:14

Le Sanctuaire renoue avec ses traditions, après deux ans de pandémie.

...

Hautes-Pyrénées

02/08/2022 09:54

On est sans nouvelle du sexagénaire depuis lundi. 

...