La mère et le beau-père de Cédric Jubillar ont aussi été placée en garde à vue. Des perquisitions sont en cours dans l'entourage du plaquiste.

 

Il pourrait s'agir d'un tournant décisif dans cette affaire.

Cédric Jubillar vient d'être placé en garde à vue ce mercredi 16 juin 2021 révèle Le Parisien. Selon le quotidien, six mois après la disparition de l'infirmière de 33 ans à Cagnac-les-Mines dans le Tarn, le mari de Delphine Jubillar serait interrogé par les enquêteurs qui "ont relevé des incohérences dans son récit de la nuit du drame" et auraient découvert "un mobile potentiel". Le compagnon de Delphine Jubillar en instance de divorce avant la disparition était depuis quelques mois partie civile dans l'enquête sur la disparition de sa compagne.

Le procureur de la République Dominique Alzeari confirmait ce mercredi "le placement sous le régime de la garde à vue de Monsieur Cédric JUBILLAR ce jour" sur "décision des deux magistrats instructeurs en charge de ce dossier". Le parquet devrait  communiquer à l’issue "de cette phase d’enquête" précise le magistrat. Une autre source judiciaire nous confirmait le placement en garde à vue "vers 13 heures ce mercredi".

La mère de famille de 33 ans a disparu depuis la nuit du 15 au 16 décembre 2020. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte avant que n'intervienne l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraire". L'enquête, confiée à deux magistrats toulousains "au vu de l'importance et de la complexité de l'affaire" précisait en décembre le procureur de la République Dominique Alzéari, est menée sur le terrain par les gendarmes de la Section de recherches de Toulouse appuyés par la compagnie de gendarmerie d'Albi.

Selon le procureur de la République la mère et le beau-père de Cédric Jubillar ont été placés en garde à vue, la mère aurait été transférée à la gendarmerie de Gaillac vers 16 heures, la communauté de brigades de Gaillac où son fils se trouvait déjà. Des confrontations sont-elles prévues ? Des perquisitions seraient également en cours ce mercredi après-midi dans l'entourage de l'artisan plaquiste, notamment chez sa nouvelle compagne à Lescure d'Albigeois. Le procureur de la République précise que "il peut y avoir d’autres auditions vraisemblablement en audition libre ou de témoins dans ce cadre opérationnel pour les besoins des investigation en cours". Ce qui expliquerait nos informations selon lesquelles la soeur et la compagne de Cédric Jubillar ont été entendues. 

 

Retour sur la chronologie des faits à partir de la nuit du mardi 15 au mercredi 16 décembre

 

► La disparition inquiétante était signalée le mercredi. Delphine Jubillar aurait quitté la maison avec ses deux chiens. Les animaux seraient revenus seuls au domicile vers 4 heures du matin mercredi.

► Dès le jeudi des recherches étaient entamées. Le dimanche, la gendarmerie déployaient de lourds moyens avec des battues organisées et des enquêteurs subaquatiques pour fouiller les plans d'eau aux alentours.

► L'affaire prenait un tournant criminel : une information judiciaire pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration arbitraire" était ouverte contre X le 23 décembre 2020.

► Une perquisition était menée le jeudi suivant au domicile de l'infirmière en instance de divorce avec son mari à Cagnac-les-Mines, mais "aucune découverte intéressante" n'était faite, selon le parquet de Toulouse seul habilité à communiquer sur l'enquête à compter de l'ouverture d'une information judiciaire au pole criminel de Toulouse. 

► Le compte Facebook de Delphine Jubillar était activé brièvement le 13 janvier.

► Le compte Messenger de Delphine Jubillar était activé le 9 février durant plusieurs heures.

► Cédric Jubillar était entendu entendu le 30 avril 2021 par les juges chargés de l'enquête, le mari était auditionné en tant que partie civile durant 1h30. Il est ressorti libre.

► Cédric Jubillar, le mari de Delphine s’affiche le 4 juin dernier aux côtés d’une nouvelle jeune femme sur sa page Facebook.

 

 

 

LIRE AUSSI  → INFO 100% : le propriétaire du fourgon suspect dans l’affaire Delphine Jubillar s'exprime

                    → Delphine Jubillar: nouvelle battue citoyenne ce jeudi 25 mars 2021 à Cagnac les Mines

                    → Cédric Jubillar convoqué par les juges : un tournant ou pas ?

                    → La famille de Delphine Jubillar dit n'adhérer "à aucune hypothèse concernant la disparition" de l'infirmière de Cagnac

                    → "Elle n'aurait jamais laissé ses enfants" : émotion et stupeur à Cagnac-les-Mines après la disparition de Delphine

 

BV avec LB.