"Elle n'aurait jamais laissé ses enfants" : émotion et stupeur à Cagnac-les-Mines après la disparition de Delphine
21 décembre 2020 à 17h29 par La Rédaction
L'infirmière de 33 ans est toujours portée disparue depuis mercredi.
Presque une semaine que Delphine Jubillar n'a pas donné signe de vie... A Cagnac-les-Mines près d'Albi, l'émotion est palpable. La commune de la mère de famille disparue reste sous le choc, et en premier lieu, Patrice Norkowski, le maire de Cagnac. "J'ai une grosse pensée pour ses enfants d'abord, sa famille et ses proches. C'est quelqu'un qu'on voit régulièrement dans le village, qu'on côtoie. Cela me met beaucoup d'émotion" confie-t-il à 100%.
"Jamais sans ses enfants"
Delphine Jubillar, mère de deux enfants de 6 ans et 1 an et demi, qui disparaît ainsi : improbable pour une de ses amies qui la connaît depuis plus de 15 ans. "C'est impensable qu'elle soit partie sans ses gamins, ou alors elle était vraiment dans une détresse psychologique énorme. Après, on ne sait pas ce qu'il se passe dans la tête des gens ou derrière les murs d'une maison" explique-t-elle les larmes aux yeux. En attendant des réponses aux interrogations des proches de Delphine, les recherches continuent du côté des gendarmes.
Aucune hypothèse privilégiée par les enquêteurs
Les recherches se poursuivaient "activement" lundi indiquait le procureur d'Albi. "A ce stade, aucune hypothèse n'est privilégiée" pour expliquer cette disparition soudaine, "d'importants moyens humains et techniques sont mis en oeuvre depuis plusieurs jours par la gendarmerie" dans le cadre d'une enquête pour "disparition suspecte", écrit le patron du parquet d'Albi. Dès vendredi, les gendarmes avaient diffusé un appel à témoins. Dimanche, outre la cinquantaine de gendarmes mobilisée, cinq plongeurs enquêteurs ont participé aux recherches sur les plans d'eau environnants.
La gendarmerie appelle la population à participer aux recherches
La gendarmerie du Tarn appelle les "volontaires souhaitant participer aux recherches de Delphine JUBILLAR" à participer aux recherches.
Rendez-vous : MERCREDI 23 à 09h00 et 14h00. Parking de la salle des fêtes ou d’Intermarché de CAGNAC. Un briefing est prévu "au stade de rugby derrière la salle des fêtes", prévoyez "téléphone portable / masque / eau" et "équipements adaptés à la marche", "personnes fragiles s’abstenir" souligne le groupement de la gendarmerie.
Eva Sannino.