Les deux rugbymen du XV de France inculpés pour viol aggravé en Argentine

Hugo Auradou (Section Paloise) et Oscar Jegou (La Rochelle) "resteront en détention" pendant l'étude de la demande de placement en résidence surveillée.

illustration
Illustration.
Crédit : DR.

13 juillet 2024 à 8h24 par Thomas Naudi avec AFP.

Deux joueurs de l'équipe de France de rugby inculpés vendredi en Argentine pour viol aggravé et qui encourent de huit à 20 ans de prison, passent une nouvelle nuit en détention dans l'attente du résultat de la demande de placement en liberté surveillée déposée par leurs avocats.

Le deuxième ligne de Pau (sud-ouest) Hugo Auradou, 20 ans, et le troisième ligne de La Rochelle (ouest) Oscar Jegou, 21 ans, ont été inculpés de viol aggravé, car commis en réunion, vendredi par le parquet de Mendoza, dans le nord-ouest de l'Argentine, où se sont déroulés les faits dénoncés. Ils "resteront en détention" pendant l'étude de la demande de placement en résidence surveillée, déposée par la défense, a précisé le parquet dans un communiqué, leur avocat assurant qu'"il n'y a pas de danger de fuite".

"Ils sont calmes parce qu'ils se savent innocents dans cette affaire, mais ils sont bien sûr inquiets de la situation", a déclaré à la presse, à l'issue de l'audience Me German Hnatow, un des avocats des deux joueurs. "Ils sont fermes et sûrs de leur version (...) qui est cohérente et bien sûr très différente de ce que la victime a dit".