Le TFC en passe d'être vendu ?
Selon plusieurs médias, un autre fonds d'investissements serait en lice pour la reprise. Ce serait imminent.
17 janvier 2024 à 8h47 par Brice Vidal
Les contrats de vente seraient prêts, il ne manquerait que les paraphes. Suite aux bons résultats de la saison dernière et une image redorée, RedBird a-t-il décidé de tirer les dividendes du rachat d'un club exsangue opéré en 2022 ?
Toujours bien renseignés, le site internet Les Violets.com révèle que l'annonce de la vente du Toulouse Football Club est imminente. Propriété du fonds d'investissement américain RedBird, le club serait en passe d'être repris par un autre fonds d'investissements ; selon l'Equipe Otro Capital, groupe US basé à New York et créé par d'anciens de RedBird serait en lice. Toujours selon les Violets.com, Damien Comolli l'actuel président du club resterait - si le scénario se précisait - à la tête du club haut-garonnais. Les grands projets comme le futur centre de performance ne seraient pas remis en cause.
Le club dément
Le TFC "dément catégoriquement les informations parues dans divers medias et sur les réseaux sociaux" peut-on lire mardi soir dans un communiqué, ajoutant "ces rumeurs sont totalement infondées et dénuées de toute vérité".