JO 2024. La grogne d'Alliance Police qui décrète un premier "jeudi noir" à Toulouse
Le syndicat dénonce les efforts "sans contreparties sérieuses" demandés aux policiers par le ministère de l'Intérieur pour les Jeux Olympiques.
Publié : 17 janvier 2024 à 17h46 par Brice Vidal
Le ministère de l'Intérieur demande aux policiers "des efforts supplémentaires pour les Jeux Olympiques et paralympiques 2024", "sans aucune contreparties sérieuses" dénonce Alliance Police nationale dans un communiqué. En Occitanie, le syndicat appelle notamment à un rassemblement à Blagnac, rond point de l'envol, ce jeudi à 10 heures.
Car si les fonctionnaires doivent être mis à contribution à l'heure d'accueillir les JO de Paris 2024, Alliance exige "une prime exceptionnelle pour tous les grades et tous les corps" car de nombreux policiers vont être impactés "par les collègues mobilisés à Paris".
Le syndicat demande par ailleurs "le paiement des heures supplémentaires effectuées sur la durée des JO et des JOP" ainsi que des mesures spécifiques pour "les collègues d'Ile de France". Le bras de fer avec la place Beauvau ne fait que commencer, Alliance annonce "le premier jeudi noir d'une série" qui ne prendra fin que lorsque les revendications seront satisfaites.
Un rassemblement symbolique se tenait, dès mercredi soir vers 23 heures, devant le commissariat central de Toulouse.