Greenland festival près de Perpignan : l’édition 2024 n’aura pas lieu
Suite aux annulations de plusieurs artistes, le festival ne se tiendra pas cette année en Pays Catalan.
30 mai 2024 à 17h01 par Margaux Alix et Thomas Naudi
Après la loi des séries, tout simplement l’annulation.
Près de Perpignan, le Greenland festival n’aura finalement pas lieu ! Alors que les annulations d’artistes se sont enchaînées, les organisateurs ont annoncé ce jeudi après-midi l’annulation de la troisième édition qui devait démarrer ce vendredi à Palau-del-Vidre et marquer le début de la saison des festivals en Pays Catalan.
Une cascade d’annulations
D’abord Ninho et Superbus, suivi de Trinix et Zaho de Sagazan. Déjà, mercredi, deux sociétés de production ont annulé la venue des artistes qu’elles représentent. Et ce jeudi, c’est la chanteuse Hoshi qui a annoncé sur sa page Instagram l'annulation de son concert, prévu vendredi soir en ouverture du festival…
Les sociétés de production dénoncent des engagements non tenus par les organisateurs. Elle arguent des "obligations contractuelles non respectées", sans toutefois en dire davantage.
« Zone de turbulences »
Du côté des organisateurs, une première annonce est tombée dans l’après-midi. « Face aux événements survenus lors de ces dernières 24 heures, nous avons l’immense tristesse de vous annoncer que cette troisième édition, prévue du 31 mai au 2 juin 2024, est annulée », explique dans un communiqué l’équipe du Greenland.
« Nous traversons sans doute aujourd’hui la zone de turbulences la plus significative et la plus violente de l’histoire Greenland », ont-ils ajouté, à la veille d’une conférence de presse, prévue ce vendredi matin.
Les organisateurs ont aussi précisé que les modalités de remboursement seront communiquées dans les plus brefs délais, via le mail associé à l’achat du billet.