Gaillac. Un quadragénaire se retranche chez lui, PSIG et GIGN déployés sur les lieux
Un homme d'une quarantaine d'année s'est retranché ce matin dans son domicile du chemin la Moussé à Gaillac (Tarn). GIGN et PSIG ont été déployés sur les lieux.
13 novembre 2024 à 15h28 par Axel Mahrouga
Le quartier pavillonnaire à l'entrée nord-est de Gaillac (Tarn) est habituellement calme aux aurores. Mais ce mercredi 13 novembre 2024, tous les accès à la zone résidentielle étaient bouclés.
Tôt ce matin, la famille d'un homme d'une quarantaine d'années donnait l'alerte. L'individu, ancien militaire, avait tout cassé à son domicile. Sa femme et ses deux enfants ont pu être mis à l'abri rapidement tandis que sur les lieux de gros moyens étaient déployés : PSIG, équipes cynophiles, négociateur, et même quelque élément du GIGN. Les militaires craignaient que l'homme, retranché chez lui, ne soit armé. .
L'individu se rend dans le calme
L'intervention a duré une bonne partie de la matinée. Selon les éléments recueillis sur place, le quadragénaire était enfermé dans son sous-sol. C'est aux alentours de 11 h 30 que ce dernier s'est rendu, de lui-même, et dans le calme, aux gendarmes postés aux abords de son domicile. Il a par la suite été transporté par les pompiers vers les urgences de l'hôpital d'Albi.