Champions Cup. Antoine Dupont « Ce parfum de phase finale, ça fait longtemps qu'on l'attend . »

C’est le premier match de phase finale cette saison pour le Stade. Les Toulousains accueillent le Racing 92 ce dimanche à 16h au stade Ernest Wallon pour les 8e de finales de Champions Cup. L’année dernière, les rouges et noirs s’étaient inclinés en demi-finale de la compétition.

100%

5 avril 2024 à 16h45 par Jeremy Pages

Cinq équipes françaises sont encore en lice pour ces 8e de finales de Champions Cup. Lyon, Bordeaux-Bègles, La Rochelle et le Racing 92 qu’affronte le Stade Toulousain ce dimanche à 16h.

En conférence de presse ce jeudi, le capitaine Antoine Dupont est revenu sur les attentes de l’équipe : « on s'entraîne toute la saison pour en arriver à ces matches qui comptent. Il commence à faire beau, le public est au rendez-vous. Ce parfum de phase finale, ça fait longtemps qu'on l'attend, c'est le premier. Même si on n'est qu'en huitièmes et qu'on est loin de nos objectifs, on sait que si on perd ce week-end, ça s'arrêtera »

A ses côtés en charnière, Antoine Dupont pourra compter sur le retour de blessures de Romain Ntamack, qui disputera son deuxième match de la saison, premier en tant que titulaire. « Ca fait que deux semaines qu’on s’entraine ensemble de nouveau, mais c’est comme si on ne s’était jamais perdu » en rigole le demi de mêlée. Le grand absent de la rencontre est Thomas Ramos, qui ne s’est pas bien remis de sa blessure à la crète iliaque qu’il avait contracté lors du match contre Bordeaux il y a 15 jours.

Respectivement 2e et 3e du Top 14, le Stade Toulousain et le Racing 92 se sont affrontés une seule fois cette saison, et les Toulousains l’avaient emporté 27 à 20.

Pour François Cros, troisième ligne du Stade Toulousain, cette fois ci c’est différent « c’est une équipe qu’on à l’habitude de jouer donc on a plus de matière pour les analyser mais eux aussi. C’est différent du Top 14 car le perdant sort et perdre à la maison serait dramatique. A nous d’être vigilant et de mettre notre rugby en place et d’éviter les erreurs commises les matchs précédents. »