Tarn. Cédric, tué à Onet-le-Chateau vivait et travaillait dans le département
Cédric, 45 ans, tué samedi dernier par arme blanche sur le parking du Super U d'Onet-le-Château (Aveyron), travaillait pour le Centre Hospitalier de Lavaur (Tarn). L'enquête est toujours en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Cédric, 45 ans travaillait à Lavaur et vivait à Peyrole, près de Gaillac
Crédit : DR
18 mars 2024 à 18h31 par Axel Mahrouga
Ce samedi 16 mars 2024, Cédric, âgé de 45 ans, a été tué sur le parking du Super U d'Onet-le-Château (Aveyron) de cinq coups de couteau dans le thorax. Aux alentours de 19 h, la victime et sa femme avaient eu une altercation avec un certain Bradley F. Le couple aurait reproché le comportement dangereux au volant du présumé agresseur. Ce dernier, alcoolisé, s'en serait pris physiquement à la victime, blessant légèrement sa compagne et tuant Cédric, de cinq coups de couteau dans le thorax. Une scène, devant les yeux de leur fils âgé de 13 ans.
Par voie de communiqué, le maire de Lavaur (Tarn), Bernard Carayon indique que Cédric, « travaillait au centre hospitalier de Lavaur ». L'élu demande « que la justice soit dure. Implacable », à l'encontre de l'auteur des coups de couteau. Selon nos confrères de la Dépêche du midi, le Tarnais était domicilié à Peyrole, aux alentours de Gaillac et était licencié en section loisir au sein de l'Albi Rugby League XIII.
Quelques heures après le drame, Dominique Schelcher, le directeur général de Système U, avait exprimé ses condoléances à la famille et aux proches de la victime sur X. « Un homme est mort pour rien, après une simple altercation sur le parking d'un de nos magasins. Il a voulu agir en citoyen et, surtout, il a protégé sa femme ».
Le présumé agresseur, âgé de 24 ans a pu être rapidement interpellé par la BAC, après avoir eu un accident, non loin du lieu du drame. Entendu en garde à vue, il devait être déféré devant le parquet de Montpellier, co-saisi du dossier avec leurs homologues ruthénois.