Près de Lavaur. Quatre interpellations en lien avec une série de vols de véhicules
Les gendarmes de la Brigade de Lavaur ont interpellé 4 individus le 17 janvier derniers, suspectés d'avoir commis sept vols de véhicules et diverses dégradations et vols sur la commune de Labastide Saint-Georges (Tarn). Ils sont convoqués en juin prochain devant la justice.
Les quatre mis en cause ont rendez vous avec la justice en juin
Crédit : Illustration Adobe Stock
26 janvier 2024 à 14h40 par Axel Mahrouga
La petite bande ne restera pas impunie. Les gendarmes de la Brigade de Lavaur ont interpellé récemment quatre individus, un majeur et trois mineurs, sur le territoire de la commune ainsi que dans le village voisin de Labastide-Saint-George (Tarn).
L'enquête des militaires a permis d'abord permis de relier le plus âgé des quatre à une série de vols de voitures ainsi que diverses dégradations. Les aveux du mis en cause, devant les gendarmes, ont ensuite permis d'impliquer plusieurs complices, les trois mineurs, interpellés le 17 janvier 2024.
Les gendarmes vauréens suspectent les quatre individus d'être les auteurs d'un total de 18 infractions. En trois mois, ils auraient dérobé sept véhicules, dont six ont fini incendiés, des faits auxquels s'ajoutent deux vols à la roulotte ainsi que diverse dégradations et autres petits larcins.
À l'issue de leurs garde à vue, les quatre mis en cause vont devoir s'expliquer devant la justice. Le majeur est convoqué devant le tribunal correctionnel de Castres le 17 juin prochain. Deux jours plus tard, les trois mineurs sont convoqués devant le tribunal pour enfants.