Près de Castres. Voués à une mort certaine, huit chatons retrouvés abandonnés en bord de route

Un habitant de Lagarrigue, près de Castres (Tarn), a découvert ce dimanche, huit petits chatons abandonnés dans un carton en bord de route. Les petits chats de deux semaines ont été confiés à une clinique vétérinaire.

Les 8 chatons ont été transportés vers la clinique vétérinaire du Siala

Crédit : DR

27 mai 2024 à 12h07 par Axel Mahrouga

Ce genre de triste découvertes se multiplient. Ce dimanche 26 mai 2024, au bord d'une route de Lagarrigue, près de Castres (Tarn), Ludovic Raynaud et sa compagne repèrent un carton, camouflé par quelques herbes hautes entre deux buissons. A LIRE AUSSI. CASTRES. HÉROÏQUE, SERGE SAUVE TROIS CHATONS JETÉS VIVANTS DANS UNE BENNE À ORDURELe lagarrigois, intrigé, s'approche de la boite laissée au sol, au niveau du pont de Roque, vers le Pioch de Gaïx. "En regardant j'ai vu une petite tête, comme un petit chat qui pointait son museau". C'est finalement une portée entière de 8 petits chatons qui étaient recroquevillés dans la boite marron. "Ce n'est pas des chatons en bon état, il y en avait un à la limite d'être sevré je pense", relate Ludovic Raynaud.

Les chatons ont été retrouvés dans ce carton, au niveau du pont de Roques

Crédit : DR

Transportés vers la clinique vétérinaire


Ni une, ni deux, le couple transporte les chatons vers la clinique vétérinaire la plus proche pour leur prodiguer les premiers soins et essayer de les remettre en forme. Après être rentré, le lagarriguois exprime son dégoût. "Je ne comprend pas que maintenant l'on puisse encore abandonner des chats, avec tout le tapage médiatique, que ce soit la SPA ou autre. Il y a des refuges, des vétérinaires qui sont là. Il y a même des aides pour stériliser ses propres chats !". Le couple s'est déjà porté volontaire pour adopter "un ou deux chatons", et le reste de la portée devrait bientôt chercher une nouvelle famille une fois qu'ils auront retrouvé des couleurs.