Le corps retrouvé au fond d'un lac du Comminges est bien celui de Luca
Le jeune homme a été tué. Trois personnes ont été mises en examen pour meurtre. Une quatrième est en garde à vue ce jeudi.
Luca disparu le vendredi 19 janvier 2024
Crédit : @DR
1er février 2024 à 14h36 par Brice Vidal
Il s'agirait d'un meurtre sur fond de dette liée aux stupéfiants. Le cadavre retrouvé au fond du lac de Saint-André dans le Comminges ce mercredi "est bien celui de la victime recherchée" nous indique le parquet de Toulouse.
Cela ne faisait que peu de doute, l'information de la découverte du cadavre a été révélée par la Dépêche du Midi jeudi matin. Luca, un Cugnalais de 20 ans, avait disparu le 19 janvier 2024. L'enquête des gendarmes de la Section de recherches de Toulouse a démontré qu'il se rendait dans un appartement de Portet-sur-Garonne. Une bagarre a-t-elle éclaté ? Probable. Son véhicule Golf a été retrouvé calciné le 20 janvier. Rapidement trois individus étaient placés en garde à vue par les enquêteurs, qui s'orientaient vers la piste d'un règlement de comptes sur fond de stupéfiants. Les auditions des mis en cause permettaient de resserrer les recherches sur le lac de Saint-André, où depuis plusieurs jours les plongeurs de la gendarmerie s'activaient. Jusqu'à découvrir un corps lesté. On apprenait qu'une quatrième personnne était placée en garde à vue, ce jeudi, dans ce dossier criminel.
Les trois premiers suspects ont été mis en examen pour meurtre en bande organisée et incarcérés. L'autopsie du corps de la victime aura lieu ce vendredi.