Labruguière. Un train percute la remorque d'un tracteur, trafic SNCF interrompu entre Castres et Mazamet

Un TER ralliant Mazamet (Tarn) a percuté la remorque d'un tracteur tombé en panne sur un passage à niveau, sur la commune de Labruguière. L'accident, impressionnant, n'a heureusement pas fait de blessé.

Le TER reliant Toulouse à Mazamet a percuté une remorque transportant une citerne

Crédit : Axel Mahrouga - Radio 100%

29 février 2024 à 17h43 par Axel Mahrouga

Plus de peur que de mal, cet après-midi, sur la commune de Labruguière (Tarn). Aux alentours de 14 h 45, un train TER, ralliant Mazamet a percuté la remorque d'un tracteur contenant 10 000 litres d'eau, à hauteur du passage à niveau situé à proximité de la scierie SIAT. 

Selon les premiers éléments recueillis sur place, le conducteur de la machine agricole est tombé en panne sur la voie ferrée et s'est rendu dans la scierie pour demander de l'aide aux employés. Pendant ce laps de temps, le train est arrivé sur la voie et a percuté la citerne. 


15 sapeurs pompiers et la gendarmerie ont été déployés sur les lieux. Les 11 passagers ainsi que le conducteur et le contrôleur à bord n'ont pas été blessé. Un bus a été dépêché sur place pour les rammener sur Mazamet. La circulation des TER a été coupée entre Castres et Mazamet et la reprise du trafic est estimée aux alentours de 18h selon la compagnie de chemins de fer.