La ville de Beaumont-de-Lomagne mobilisée pour le couple de boulanger disparu
Deux corps ont été retrouvés sur l’île de Madère au Portugal. Selon les autorités locales, il s’agirait du couple de boulangers de Beaumont-de-Lomagne (82) disparu depuis le 16 mars lors d’une randonnée. Ce jeudi, un premier corps a été retrouvé , suivi du deuxième ce vendredi.
Crédit : Gilles Gauthier
5 avril 2024 à 18h18 par Clara Piraux
Pour le moment, l’identité des corps n’est pas encore confirmée et pourtant, les habitants de Beaumont de Lomagne semblent déjà sûrs. « Nous avons mis en place une cagnotte pour aider au rapatriement des corps » a indiqué Jean-Luc Deprince le maire du village. La nouvelle est tombée ce matin dans la petite commune « j’ai reçu un appel de la gendarmerie, je n’ai pas encore contacté la famille, c’est délicat, mais c'est un soulagemet pour le village qui est dans une grande tristesse » précise le maire.
Reconstituer la scène
Si l’identité du couple se confirme, il faudra déterminer la cause de la mort. Dans un journal local, un des commissaires a indiqué « Lorsque nous avons enlevé le premier corps, nous avons cherché autour et identifié un deuxième ravin, où il y avait des traces de passage, avec des roseaux cassés ». Pour le parquet de Montauban « toutes les hypothèses sont privilégiées »
Pour rappel, le couple a disparu lors d’une randonnée pendant des vacances au Portugal. Leur fille, qui les avait accompagnés lors de leurs vacances, était restée dans la villa qu’ils avaient louée. Ne les voyant pas revenir, elle a directement prévenu les autorités concernées.
Du côté portugais, les investigations se poursuivent toujours pour identifier les corps, mais les vêtements retrouvés ne laisseraient pas place au doute.