En faillite, Saint-Jory en appelle au président de la République

Le nouveau maire de Saint-Jory Victor Denouvion est face à une situation inédite avec plus 1 million d'euros de déficit. En cause la gestion de l’ancien maire Thierry Fourcassier, actuellement en prison.

Le nouveau maire de Saint-Jory, le socialiste Victor Denouvion

Crédit : @100%Radio

29 février 2024 à 17h16 par Paul Gazut

La petite ville au nord de Toulouse est au bord du gouffre. Plus d’1 million d’euro de déficit et des centaines de factures impayés s’empilent sur le bureau du nouveau maire PS Victor Denouvion. « C’est situation financièrement critique, on ne peut plus payer, on réduit au maximum les dépenses, on ne plus investir alors que la population augmente chaque année » confie le maire. C’est un lourd héritage qu’a laissé l 'ancien maire Thierry Fourcassier, actuellement en prison pour corruption, blanchiment et prise illégale d’intérêt. Victor Denouvion élu en fin d’année 2023 tire la sonnette d’alarme et a envoyé une lettre à Emmanuel macron « j’ai écrit une lettre au président pour lui expliquer cette situation exceptionnelle. On est au-delà d’une erreur de gestion, Ce sont sur des malversations de l’ancien maire. La commune demande des fonds exceptionnels, c’est un appel à l’aide » témoigne Victor Denouvion. Le maire ne cache pas une situation des plus complexes. La commune est face à une forte augmentation démographie.  « On a besoin de nouveaux équipements pour accueillir la population. On va arriver à 10 000 habitants et on a que 12 places en crèche », détaille le maire et ne cache pas être « en tension sur tous les services ». Une semaine après l’envoie, le nouveau maire de Saint-Jory n’a pas eu de retour du président Macron mais a rencontré Dominique Faure, ministre délégué chargée des collectivités.


 


LIRE AUSSI 


CORRUPTION. 1,2 MILLION D'EUROS AMASSÉS LORSQU'IL ÉTAIT MAIRE DE ST JORY : THIERRY FOURCASSIER IRA-T-IL EN PRISON DEMAIN ?


INFO 100%. CORRUPTION : L’ANCIEN MAIRE DE SAINT-JORY, THIERRY FOURCASSIER, PLACÉ EN GARDE À VUE