L’horreur dans un lycée toulousain : un élève se disant harcelé se poignarde dans l’établissement

S’agit-il d’un geste de désespoir ? Une enquête a été ouverte.

Le drame s'est noué au lycée Stéphane Hessel de Toulouse.

Crédit : Google.

11 janvier 2024 à 15h02 par Thomas Naudi

Scène d’horreur et de panique ce mercredi au Lycée Stéphane Hessel de Toulouse. L’établissement, qui accueille environ 2 100 élèves, est situé dans le quartier des Argoulets.


Les secours ont été déployés dans la matinée sur les lieux après ce drame. Un élève de terminale aurait tenté de mettre fin à ses jours en classe, en se donnant volontairement un coup de couteau dans le ventre. La victime souffrirait de troubles psychologiques. L’élève subirait aussi des brimades de la part de certains camarades sur les réseaux sociaux.


S’agit-il donc d’un cri de désespoir ? D’un appel à l’aide ? L’enquête qui démarre devra tenter d’éclaircir les circonstances du drame.


L’adolescent a été conduit à l’hôpital de Rangueil pour subir une intervention chirurgicale. Son pronostic vital était engagé d’après les secours. Depuis, la victime serait sortie de l'hôpital. Les élèves présents en classe lors du drame ont quant à eux été accompagnés par l'établissement. Une cellule psychologique a été mise en place. Ce mercredi, le recteur d'académie s'est rendu sur place.