INFO 100%. Un drame évité de peu sur la passerelle de Mazamet
Un homme de 40 ans a tenté de mettre fin a ses jours du haut de la passerelle de Mazamet ce vendredi 3 mai 2024, en début d'après-midi. L'homme a été dissuadé par un pompier professionnel tarnais et a pu être pris en charge par les secours.
3 mai 2024 à 15h37 par Axel Mahrouga
Le drame a été évité de justesse. Ce vendredi 3 mai 2024, un homme âgé de 40 ans a tenté de mettre fin à ses jours en se jettant du haut de la passerelle de Mazamet (Tarn).
Présent a proximité, un tarnais, pompier professionnel dans les Yvelines, a alors engagé la discussion avec ce dernier. Il trouvait le comportement de l'individu suspect. Après avoir parlementé avec l'homme, aux tendances suicidaires, il réussit à le convaincre de ne pas se jeter dans le vide. Le pompier prévient alors ses homologues tarnais et le quadragénaire a pu être pris en charge par les pompiers, la police et un riverain. Transféré vers l'hôpital de Castres-Mazamet, ce dernier est sain et sauf. En mars dernier, un homme de 63 ans, originaire de Cambon d'Albi, avait perdu la vie après s'être jeté du haut de la passerelle.