INFO 100%. On connait le nom de la future procureure de Castres
Sous réserve de l'avis du Conseil Supérieur de la Magistrature, Elodie Buguel, actuellement en poste à l'administration centrale de la chancellerie, sera la prochaine Procureur de la République de Castres (Tarn). Son arrivée est attendue courant mai.
Le jeune homme a été jugé par défaut
Crédit : Archive - Radio 100%
26 février 2024 à 14h27 par Axel Mahrouga
Voilà maintenant près de 3 mois, que le poste était, officiellement vacant. Selon nos informations, Élodie Buguel, actuellement 1ère substitue à l'administration centrale de la chancellerie, et cheffe de la mission transition numérique à la direction des affaires criminelles et des grâces (DACG) au ministère de la Justice, doit prendre prochainement les fonctions de Procureure de la République, près le Tribunal de Castres (Tarn). Une nomination, sous réserve de l'avis du Conseil Supérieur de la Magistrature. Son arrivée est prévue, à cette heure, en mai prochain.
Entrée au DACG en 2019, d'abord en tant que rédactrice au bureau de la police judiciaire, puis adjointe au chef de ce même bureau, Élodie Buguel a débuté sa carrière auprès de la cour d'appel de Douai, entre Saint-Omer, Lille et Avesnes-sur-Helpe, en tant que substitut placée, avant de poser ses valises dans la capitale des Flandres. Là-bas, toujours en tant que substitut, la parquetière était chargée notamment des dossiers traitant du contentieux routier.
Une autre nomination en vue
Élodie Buguel viendra donc occuper un poste vacant depuis le mois de novembre dernier, et le départ de l'ancien Procureur castrais, Chérif Chabbi, vers l'Aveyron. Depuis, le parquet de Castres tient grâce au travail des deux substituts actuellement en poste, Freddy Marta et Claire-Marie De Agostini, renforcée par l'arrivée de Cyril Padilla, venu épauler les deux magistrats castrais.
En janvier dernier, Me Bruno Albouy, avocat général à la cour d'appel de Toulouse, s'était prêté à la métaphore sportive pour qualifier la situation actuelle du tribunal castrais. Sans Procureur et sans président, c'est « une équipe de remplaçants », selon ses mots, qui assure actuellement la continuité du service public de la justice castraise.
Toujours selon nos informations, la nomination du nouveau président du tribunal est également imminente. La charnière titulaire se dessine.