Circulation encore bloquée ce vendredi sur l'A64 par une manifestation d'agriculteurs

Mardi déjà, des centaines de tracteurs et de camions agricoles de plusieurs départements d'Occitanie avaient convergé à Toulouse pour alerter sur la crise que connaissent les agriculteurs de la région.

Les agriculteurs en colère bloquent l'A64.

Crédit : Illustration.

19 janvier 2024 à 14h21 par La rédaction avec AFP.

La circulation sur l'autoroute A64 entre Toulouse et Bayonne était bloquée en Haute-Garonne vendredi à la mi-journée et depuis le début de la matinée par une action d'agriculteurs en colère, a-t-on appris auprès de la préfecture et de Bison futé. "Sur l'A64, suite à une manifestation sociale, l'axe est coupé à la circulation dans les deux sens de circulation entre les échangeurs n°26 (commune de Laffite Vigordane) et n°27 (commune de Carbonne) pour une durée indéterminée", selon un communiqué de Bison Futé sur son site internet.


Le blocage est lié à la "mobilisation des agriculteurs en Haute-Garonne", a indiqué la préfecture."Des itinéraires de déviation sont mis en place sur le réseau secondaire", a précisé Bison Futé, ajoutant que l'événement générait "une très forte perturbation du trafic".


Mardi, des centaines de tracteurs et de camions agricoles de plusieurs départements d'Occitanie avaient convergé à Toulouse pour alerter sur la crise que connaissent les agriculteurs de la région. Hausse des coûts, normes jugées excessives, manque de considération: ils mettent en avant plusieurs facteurs qui pénalisent leur activité. Depuis, plusieurs actions perturbant le réseau routier sont organisées en Occitanie.