Challenge Cup : Florent Vanverberghe « On va y aller avec nos vraies valeurs, qui nous ressemblent vraiment. »

Le Castres Olympique se déplace en Angleterre ce vendredi pour affronter Gloucester en 8e de finale de la Challenge Cup. Au cœur des nombreuses tourmentes du côté personnel et sportif, le CO espère bien retrouver, se relancer et passer à autre chose avec cette rencontre.

4 avril 2024 à 16h50 par Jeremy Pages

Cinq équipes françaises sont en 8e de finales de la Challenge Cup. Clermont, Bayonne, Pau, Montpellier et le Castres Olympique qui ouvre les hostilités ce vendredi face au Gloucester Rugby. Avec quatre victoires en phase de poule, les Anglais ont le meilleur bilan des équipes en lice. Quant au CO, les tarnais sont en pleine tourmente, avec la récente affaire Wilfrid Hounkpatin, le pilier droit condamné pour violences conjugales et quatre défaites consécutives en Top 14.


Florent Vanverberghe, deuxième ligne au CO explique ces difficultés : « On espère trouver les solutions le plus rapidement possible, dès ce week-end, et proposer un meilleur jeu comme on a pu le faire auparavant ».


« Ce match de coupe d’Europe est très important pour nous, on va y aller avec nos vraies valeurs, qui nous ressemblent vraiment », ajoute-t-il.


Lors de la dernière rencontre avec les Anglais en janvier, les Olympiens avaient été défaits sur le score de 35 à 5. Pour ce nouvel affrontement, le CO pourra compter sur le retour en titulaire de leur demi d’ouverture Julien Dumora, après près de 2 mois d’absence. Il arborera le brassard de capitaine pour porter son équipe. Le castrais s’exprime : « Ça a été une période compliquée, j’étais impuissant sportivement […] on va devoir se retrouver, et retrouver notre jeu. »


En cas de victoire, le Castres Olympique se retrouvera en ¼ de finales dès la semaine prochaine contre les Gallois d’Osprey ou les Anglais du Sale Sharks. Pour rappel, le CO n’a encore jamais remporté la Challenge Cup.


 


Match à suivre en direct et en intégralité sur 100% dans le Sud Tarn avec Jean-Marie Llense aux commentaires.