Castres. Un mineur interpellé, résine de cannabis, arme et argent liquide retrouvés quartier Alliot-Bisséous

Une opération de police menée quartier Alliot-Bisseous ce mercredi 24 janvier 2024 a permis la saisie de 7 plaquettes de résines de cannabis, soit environ 700 grammes de produits, retrouvées dans les parties communes d'un immeuble. Un mineur a été placé en garde à vue.

Un mineur est actuellement entendu dans les locaux du commissariat de Castres

Crédit : Capture d'écran Google Maps

25 janvier 2024 à 10h55 par Axel Mahrouga

L'opération a porté ses fruits. Ce lundi 24 janvier 2024, peu avant 19h30, une trentaine de policiers ont procédé à des contrôles d'identité quartier Alliot-Biséous à Castres (Tarn). Des fonctionnaires de la BAC, des services spécialisés dans la traque des stupéfiants mais aussi des forces de l'ordre municipales étaient sur le pont. Le chien spécialisé dans la détection de produits stupéfiant était également intégré au dispositif.


Lors des contrôles, un sac est retrouvé, contenant du cannabis, de la résine ainsi que de la cocaïne conditionnée dans des petits sachets. Mais les fonctionnaires vont également s'intéresser aux parties communes des immeubles qui composent la cité, et c'est à l'abri des regards extérieurs qu'ils feront leur plus grosse découverte. Dans les coursives, ce sont 7 plaquettes de résine de cannabis, soit environ 700 grammes de produit qui sont retrouvés. Les forces de l'ordre mettent également la main sur un pistolet avec ses munition et près de 3000 euros en argent liquide. Un mineur, âgé de plus de 16 ans a été interpellé et est actuellement entendu en garde à vue dans les locaux du commissariat castrais.


Dans le quartier, vendredi dernier, une patrouille de la Brigade anti-criminalité était déjà intervenue dans le quartier pour tenter d'interpeller un individu, suspecté de participer à un trafic de drogue. Ce dernier avait réussi à s'enfuir et les jeunes de la cité avait défendu leur camarade. Lundi dernier, les policiers castrais avaient monté une opération pour interpeller le dealer présumé et deux individus suspectés d'avoir participé à la rebellion.