Castres. Ce gymnase va bientôt accueillir un morceau des JO

La ville de Castres (Tarn), vient de faire l'acquisition de deux terrains de volley utilisés à l'Arena Paris Sud Porte de Versailles lors des jeux olympiques de Paris 2024. Ils doivent être posés au gymnase du Travet en mars prochain.

Les deux terrains doivent être posés début mars

Crédit : Capture d'écran Google Maps

1er octobre 2024 à 17h22 par Axel Mahrouga

Quel est le point commun entre la bande à NGapeth, et les volleyeurs, handballeurs et badistes castrais ? Tous ont ou vont écrire les pages de leur histoire sur le même terrain. La ville de Castres (Tarn) vient d'annoncer ce 1er Octobre 2024, l'acquisition de deux terrains de volley ayant été utilisés sur l'Arena Paris Sud Porte de Versailles, pendant les compétitions olympiques de Paris 2024. En tout, ce sont 589m² qui seront posés dans le gymnase du Travet pour tracer " trois terrains de volley dans la largeur, mais uniquement les repères, un terrain de volley dans la longueur, un terrain de handball, un terrain de basket", énumère Laurent Picouza, adjoint au sport à la mairie de Castres. Des discussions en cours pour finaliser le tracé de plusieurs terrains de badminton. 


Un achat fait avant l'ouverture de la période olympique qui doit permettre " l'homologation pour des compétitions de basket, les matchs de handball pourront se dérouler et permettre d'alléger les autres gymnases".


Premiers entrainements prévus en mars


En tout, l'acquisition de ces terrain aura coûté environ 70 000 euros à la collectivé, en comptant la pose. " On paye au même prix qu'un sol d'occasion qui n'a pas d'histoire ! ", fait remarquer l'élu. Les travaux pour sa mise en place au Travet se dérouleront sur trois semaines, fin février et doivent se terminer le 3 mars prochain. 


C'est le troisième sol sportif récupéré par la ville après celui de l'Euro U19 de volley installé à Aubertot et celui du palais des sports de Toulouse où évoluent les Spacer's, posé au gymnase René-Ferran de Lameillhé.