Carmaux. La curatrice aurait détourné 34 000 euros à son propre bénéfice

Une femme âgée de 52 ans comparaîtra le 7 novembre prochain devant le tribunal d'Albi pour des faits d'abus de faiblesse. Entendue aujourd'hui par les policiers de Carmaux, elle est suspectée d'avoir détourné 34 000 euros en utilisant, à des fins personnelles, les moyens de paiement de deux personnes âgées dont elle était curatrice non-professionnelle.

La quinquagénaire devra s'expliquer en novembre devant la justice

Crédit : Illustration Adobe Stock

11 janvier 2024 à 18h17 par Axel Mahrouga

Les sommes sont importantes. Une femme de 52 ans était convoquée ce jeudi 11 janvier 2024 dans les bureaux du commissariat de Carmaux (Tarn), suspectée d'avoir abusé de la faiblesse de deux personnes âgées dont elle était la curatrice, sans exercer cette activité à titre professionnel. Un dossier, arrivé sur la table des enquêteurs carmausins après un signalement effectué par la nouvelle curatrice, des deux victimes. 


Lorsque cette dernière a récupéré l'assistance d'un homme de 92 ans et d'une femme de 81 ans, domiciliés sur Carmaux, d'étranges mouvements sur les comptes de ces derniers l'ont alerté. Les policiers carmausins ont remonté la trace de ces transactions suspectes. La quinquagénaire aurait utilisé pendant près de 7 ans, les moyens de paiement des deux victimes à des fins personnelles, pour des montants qui donnent le tournis. Selon nos information le préjudice est chiffré à environ 10 000 euros pour le vieil homme, près de 24 000 euros pour l'aînée. 


Ressortie libre de son audition, la quinquagénaire devra s'expliquer prochainement devant la justice. Elle est convoquée le 7 novembre prochain devant le tribunal correctionnel d'Albi, pour abus de faiblesse.