Cadavre retrouvé dans le Lauragais : la victime s'est-elle automutilée ?

Le corps du sexagénaire a été retrouvé mercredi à Lux, en lisière de forêt.

Illustration - gendarmerie

Crédit : @100%Radio

9 février 2024 à 15h37 par Brice Vidal

Suicide ou meurtre ? Le mystère reste entier. Aucune piste n’est écartée après la découverte d’un cadavre en lisière de forêt dans le Lauragais mercredi. La victime, un homme de 61 ans, est mort égorgé ; mais l’autopsie qui s'est déroulée ce vendredi n’exclut pas qu’il ait pu s’automutiler et décéder des suites de ses blessures. Le corps, portant des traces de blessures par arme blanche au niveau du cou, était dissimulé sous des feuilles sur la commune de Lux.


Les éléments troublants constatés au moment de la découverte du corps avaient conduit le parquet de Toulouse à saisir les spécialistes de la Section de recherches de la gendarmerie de Toulouse, avec en appui la brigade de recherches de Villefranche-de-Lauragais. Les gendarmes qui "planchent actuellement sur toutes les hypothèses" nous indique, ce vendredi, le procureur de la République de Toulouse qui a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort.


Le maire de la commune proche du lieu du drame avait prévenu la gendarmerie, suite à la disparition inquiétante de cet administré inconnu de la justice, "c'est Mr Tout le Monde" nous confiait une source proche de l'enquête.