Albi. Un policier blessé à l'œil lors d'une intervention devant une discothèque

Alors qu'il intervenait devant une discothèque, un policier albigeois a été victime, dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 décembre 2023, d'un violent coup de poing à l'oeil. Le fonctionnaire est arrêté jusqu'à vendredi.

11 décembre 2023 à 14h41 par Axel Mahrouga

L'intervention semblait banale. Dans la nuit de samedi 9 au dimanche 10 décembre 2023, aux alentours de 2 h du matin, deux équipages Police-secours du commissariat d'Albi (Tarn) sont appelés aux abords d'une discothèque, rue Isaac Newton. À la radio, on les informe qu'un individu aurait été blessé par le personnel de l'établissement. 


Sur place, les fonctionnaires tentent de comprendre la situation. Le contact est pris avec la victime présumée. Mais pour une raison que les investigations doivent démontrer, l'individu s'est dirigé vers l'un des policiers en uniforme intervenu sur site, et lui a asséné un violent coup de poing à l'œil gauche. Il s'est vu délivrer un certificat médical d'arrêt de travail jusqu'à vendredi prochain. 


Le pugiliste, en état d'ébriété, a quant à lui été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Il encourt, en cas de jugement, une peine pouvant aller jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 75 000 euros d'amende. 


Ce matin, le syndicat Alliance Police National « souhaite un prompt rétablissement sans séquelles », au fonctionnaire blessé et « demande à ce que les auteurs de violences envers les policiers soient systématiquement condamnés à de très lourdes peines de prison ferme sans aménagement ».