Albi. La mairie victime d'une attaque informatique
Les services informatiques de la ville d'Albi subissent depuis ce matin une attaque informatique. Les opérations sont en cours pour rétablir les systèmes.
22 avril 2024 à 18h21 par Axel Mahrouga
Le système informatique de la ville d'Albi subit depuis 6 h ce matin une attaque informatique. Dans un communiqué transmis en fin d'après-midi, les services de la ville indiquent que « les numéros de téléphone habituels, les mails et les services informatiques du quotidien sont inaccessibles pour une durée indéterminée ». Le site internet reste cependant accessible à cette heure.
Selon nos informations, les informaticiens albigeois sont sur le pont pour effectuer le diagnostic des systèmes. À ce stade, impossible de savoir l'ampleur des dégâts et si des données ont été subtilisées par les pirates. Une plainte a été déposée au commissariat de police d'Albi. Aucune information n'a été donnée pour l'instant, concernant la nature ou l'origine de l'attaque.
En attendant que l'attaque soit résorbée, « la continuité du service public sera malgré tout assurée », indique la ville.
Plus d'infos à venir