A69. Nouvel incendie sur le chantier, un pont au Dicosa visé au cocktail molotov
La pile d'un pont en construction à l'entrée du Discosa, à Saix (Tarn), a été incendié dans la nuit de jeudi à vendredi. Plusieurs groupes d'individu cagoulés ont fait irruption près de l'ouvrage et l'ont ciblé avec des cocktails molotov.
23 août 2024 à 9h25 par Axel Mahrouga
Le chantier de l'A69, une nouvelle fois ciblé. Dans la nuit de jeudi à vendredi, aux alentours de 1h35, deux groupes de 3 et 4 personnes ont fait irruption aux abords du chantier d'un pont, à l'entrée du Discosa à Saïx (Tarn). Les agents de sécurité présents sur le site ont constaté que les individus commençaient à caillasser la zone.
Pendant ce temps, un troisième groupe a, lui, pris pour cible la pile - élément de soutien intermédiaire du tablier - en jettant des cocktails molotov. Le chantier a pris feu, nécessitant l'intervention des pompiers sur le site. Un incendie difficile a maîtrisé, d'autant que les soldats du feu et les gendarmes ont été la cible de jets de pierre pendant leur intervention. Partis aux alentours de 6h10 ce matin, les pompiers sont revenus sur le site ce matin pour finir d'éteindre l'incendie.
Pendant la nuit, aucun agent de sécurité présent sur le site n'a été blessé. Une plainte a été déposée et une enquête doit essayer d'identifier les individus cagoulés présents cette nuit pendant ce raid.