A68. Trois accidents en une matinée sur l'autoroute Albi-Toulouse
Un camion a traversé les terre-plein central aux alentours de 10h30, entre les échangeurs de Gragnague et de Montastruc, avant que deux voitures ne fassent des embardés, côté tarnais. Le pronostic vital du chauffeur poids lourd est engagé.
4 septembre 2024 à 15h40 par Axel Mahrouga
Les pompiers de Haute-Garonne et du Tarn, particulièrement mobilisés ce mercredi 4 septembre 2024, sur l'autoroute A68, reliant Toulouse à Albi.
Aux alentours de 10h30, un camion a traversé le terre-plein central de la deux fois deux voies, avant de finir sa course dans le fossée. Par chance, le poids-lourd n'a pas percuté de véhicules pendant sa sortie de route. Les secours ont pris en charge le chauffeur, dont le pronostic vital est engagé.
La sortie de route a nécessité l'interruption de la circulation sur ce secteur, le temps que le chauffeur puisse être pris en charge et que les glissières de sécurité soient réparées. Les véhicules ont ensuite pu circuler sur une seule voie dans les deux sens avant que l'ensemble de l'autoroute, entre les sorties 2 et 3, soient rouvertes par Vinci, aux alentours de 13h45.
Deux embardées côté tarnais
Alors que l'intervention sur les voies était toujours en cours côté Haut-Garonnais, les pompiers du Tarn ont eux aussi été appelé sur l'autoroute, d'abord à hauteur de la commune de Parisot. Il était presque 12h35, quand une voiture, avec à son bord 4 personnes, a fait une embardée. 2 femmes de 48 et 81 ans ainsi qu'un homme de 51 ans ont été légèrement blessés et transportés vers l'hôpital de Lavaur. Un homme de 81 ans était lui indemne à l'arrivée des secours.
Une demi-heure plus tard, à treize kilomètres de là, au niveau de la commune de Brens, une voiture, avec à son bord, un homme de 24 ans, est aussi sortie de la route. Le jeune homme a été légèrement blessé et transporté vers le centre hospitalier d'Albi.