Le village d’Anglès a trouvé son nouveau médecin ! Et c’est en grande partie grâce à la mobilisation des professionnelles de la maison de soin, qui se sont démenées depuis des mois.

la maison de soin d’Anglès cherchait son médecin, car l’établissement, qui comporte un cabinet d’infirmier, une kinésithérapeute, une podologue et bientôt une ostéopathe, voyait son généraliste prendre sa retraite.

Pour ce petit village de montagne, en attirer un nouveau s’annonçait comme un vrai défi. Alors les infirmières se sont mobilisées, et pour attirer la perle rare dans ce petit village à 35 km de Castres, elles ont même enregistré une chanson et un clip, qui reprend l'air du célèbre tube de 3 Cafés Gourmands.

Une mobilisation et une bonne humeur qui ont fini par payer : le 18 novembre, un nouveau médecin devrait entrer en fonction à Anglès ! Ce médecin, qui exerçait jusqu'à présent à Barcelone, a déjà pratiqué en France par le passé. La vidéo réalisée par les praticiennes tarnaises a "joué un vrai rôle, explique Christine Honecker, infirmière. Le médecin nous a expliqué que ça lui avait plu, et qu'il avait eu un coup de foudre pour la région."