Quand les infirmières prennent les choses en main !

 

La maison de soin d’Anglès cherche son médecin : l’établissement, qui comporte un cabinet d’infirmier, une kinésithérapeute, une podologue et bientôt une ostéopathe, voit son médecin partir bientôt à la retraite. Et pour ce petit village de montagne, en attirer un nouveau s’annonce comme un grand défi !

 

Un médecin, c’est indispensable pour cette maison de soin. Pas d’un point de vue administratif, mais pour les habitants des villages alentours. Si le médecin qui part à la retraite n’est pas remplacé, la situation sera très compliquée, explique Christine Honeker, l’une des infirmières de la maison de soin : « on va vraiment avoir de gros soucis pour rediriger les gens, pour avoir des soins sur le village. »

Alors les infirmières se mobilisent, et tous les moyens sont bons pour attirer la perle rare dans ce petit village à 35 km de Castres…Elles ont même enregistré une chanson :

Les aides financières, les indemnités importantes et aussi la solidarité, ce sont quelques-uns des atouts que les infirmières souhaitent faire valoir. Pour Christine Honeker, « il sera très bien entouré, l’équipe est déjà montée, il y aura toujours quelqu’un pour l’aider, que ce soit au niveau de l’équipe soignante ou même du village ! Car il y a ici une entraide fantastique, et dès qu’il y a un problème, on trouve quelqu’un pour aider. »

Après la chanson, ce sera un clip vidéo que les soignantes vont diffuser sur les réseaux sociaux.

A Anglès, on cherche son médecin avec le sourire, et par tous les moyens !

 

 

Photo : Le weekend dernier, les infirmières ont présenté leur projet et leur chanson au village.