ActualitésHaute-GaronneOccitanie
Zen’Hit, le duo toulousain élu champion du monde de beatbox
Akinde et Kenozen, deux toulousains ont été élus champions du monde de beatbox
25 août 2023 à 16h44 par Shaïneze Nacer-Cherif
Du 3 au 6 août 2023 se déroulait le championnat du monde de beatbox à Berlin. Après la délibération du jury, le résultat est tombé : c’est le duo toulousain Zen’Hit qui l'emporte face à vingt autres duos venus du monde entier. On est sur un petit nuage, c'est l'aboutissement d'un travail depuis 2015, dévoile Kenozen.
3 jours de championnat
Pour participer au championnat mondial, il fallait déjà remporter le championnat national, que le duo avait remporté en 2018. Arrivés à Berlin, pas de repos pour les artistes, une première phase qualificative commence : deux minutes sur scène face au public et à un jury. Sur les vingt duos présents seulement quatre ont été séléctionnés pour les demi-finales et les finales, et on a réussi à faire top 1 du classement, raconte Kenozen.
Quand le beatbox fusionne avec des musiques du monde
Akinde et Kenozen se sont distingués en utilisant des influences musicales provenant des quatre coins du monde. Nous puisons notre inspiration dans des musiques afro-latine, électro et même indienne, dévoile Kenozen. Nous avons utilisé une technique de percussion vocale qui vient d’Inde, le Konnakol. Nous avons su nous démarquer et gagner des points.
Rendez-vous donné en septembre
Début septembre, le duo se produira sur scène à Blagnac pour un événement spécial en présence du maire de la commune. Plus d’informations à venir sur leur réseaux sociaux.