ActualitésPyrénées-Orientales

Une femme retrouvée morte brûlée après l'incendie d'un cabanon près de Perpignan

Les pompiers ont fait la triste découverte à la mi-journée de ce jeudi à Pia. Un octogénaire, vraisemblablement le compagnon de la défunte, a lui été blessé par les flammes.

100%

1er juin 2023 à 15h24 par John Bourgeois

Macabre découverte pour les pompiers des Pyrénées-Orientales. C'est vers 11h30 ce jeudi 1er juin qu'ils ont été alertés par le pilote d'un avion d'observation. Ce dernier a repéré le départ d'un feu de cabanon dans le secteur du collège Jean Rous à Pia. À l'intérieur de la structure, les secours ont alors retrouvé le cadavre calciné d'une femme. 
 
Une enquête ouverte 
 
C'est une trentaine de pompiers qui ont été engagés dès la mi-journée sur les lieux. L'incendie de ce cabanon de 100m2 menaçait d'autres habitations, tout comme la végétation environnante. Sur place, les secours ont alors très vite pris en charge un octogénaire à l'extérieur de la structure. Il présentait plusieurs brûlures au niveau des mains. 
 
Puis les soldats du feu se sont rendus compte qu'une autre personne pouvait se trouver à l'intérieur, potentiellement la compagne du blessé. Une fois avoir pu pénétrer dans le cabanon en question, ils ont découvert le corps carbonisé d'une femme, dont on ne connaît pas encore l'identité précise. La gendarmerie a alors pris la main et ouvert une enquête pour comprendre les circonstances précises de ce décès.
 
La scène a été gelée. De leur côté, les pompiers travaillaient encore au déblaiement du site en début d'après-midi de ce jeudi, pour préserver chaque indice qui pourrait servir aux enquêteurs. S'agit-il alors d'un incendie accidentel ou criminel? Seules les prochaines heures d'investigations pourront le déterminer.