Une dixième édition du trophée de la com "plus responsable"

Le club de la com d’Occitanie a tenu ce matin une conférence de presse pour présenter les futurs projets de l’association.

Une dixième édition du trophée de la com "plus responsable"
Frédéric Armand, président du club de la com.
Crédit : Une dixième édition du trophée de la com "plus responsable"

31 janvier 2024 à 17h56 par Paul Gazut

L'année 2024 s’annonce chargée pour le club de la com d’Occitanie. Ce mercredi, Frédéric Armand, président de l’association a fait un point sur l’état de la communication dans la région et a présenté les grandes lignes du nouveau programme. Avant toutes annonces, le président a souligné l’intégration de 60 nouveaux membres dans son club durant l’année 2023, de quoi enrichir cette grande équipe qui compte désormais 400 adhérents. Le club de la com compte bien rester sur cette dynamique. Plusieurs rendez-vous sur l’intelligence artificielle vont être proposés aux communicants. L'objectif est de présenter les aspects et l’utilité de l’IA dans la communication. « L'utilisation de l’intélligence artificielle est nouvelle et ne fait qu’évoluer. Elle est en train de prendre une place importante dans la communication et le marketing », détaille Frédéric Armand. L’association toulousaine lancera en fin d’année un observatoire économique: « l’idée est d’avoir plus de données sur tout ce qui se passe dans la région. De connaitre tous les professionnels du territoire et de savoir comment la communication et le marketing accompagne l’évolution des entreprises », confie Frederic Armand.

Le retour des trophées de la com

La cérémonie tant attendue des communicants aura lieu au mois de novembre. L’habituelle remise des prix, qui a lieu tous les deux ans valorise les campagnes des agences et des annonceurs d’Occitanie. L’Édition 2022 avait rassemblé plus de 650 professionnels de la communication et du marketing. Cette année, l’équipe du club de la com et son président Frédéric Armand se fixent d’autres objectifs pour la cérémonie des trophées de la com: « cette année, on aimerait avoir des candidatures de tous les professionnels de tous les départements de la région. L’innovation et l’aspect responsable de l’événement seront les piliers de cette édition. On veut par exemple éviter de faire venir le jury en avion ».