Actualités

Un jeune homme de 20 ans tué par une rafale d'arme automatique à Toulouse

La fusillade a éclaté quartier Empalot, secteur connu pour ses trafics de stupéfiants. Le ou les auteurs ont tiré à une quinzaine de reprises.

Photo illustration Police
Crédit : @Adobe

29 mai 2023 à 23h25 par Brice Vidal

Un jeune homme a été la cible d'un probable règlement de comptes à Toulouse, ce lundi soir. La scène a été d'une violence extrême.

Il était environ 22 heures, au niveau du 19 rue de Menton quartier Empalot, quand la victime a été la cible de tirs en rafale, "une quinzaine de tirs" nous indique une source proche de l'enquête. Le ou les auteurs seraient en fuite. Et "une voiture de type Renault Clio RS" serait activement recherchée. Le garçon ciblé, âgé de 20 ans, aurait été grièvement  blessé, notamment à la nuque. Il a été pris en charge par les pompiers et le Samu, puis dirigé vers le CHU de Rangueil où, selon nos informations, il est décédé. Sur place à Empalot, des équipages de police BAC et CRS étaient déployés. L'enquête pour des faits d'assassinat devrait, selon toute vraisemblance, être confiée à la Direction territoriale de la police judiciaire par le parquet de Toulouse. 

Cette fusillade ressemble à un règlement de comptes dans ce quartier gangréné par le trafic de stupéfiants. Les auteurs n'ont, selon les premières constatations, laissé aucune chance à leur cible. Les enquêteurs devraient travailler une bonne partie de la nuit sur place, afin de retrouver les étuis de balles, déterminer les trajectoires de tirs, exploiter la vidéo-surveillance et interroger d'éventuels témoins.