Un établissement mythique rouvre à Toulouse
Après 6 mois de fermeture, la Villa Clapotis veut faire le plein cet été.
/medias/ZvlRIRYqQV/image/clap1685628665775.jpg)
Publié : 1er juin 2023 à 16h21 par Luca Sarges avec BV
Le bâtiment Art Déco "œuvre de disciples de Le Corbusier" nous dit-on, s’offre une nouvelle jeunesse. Après 6 mois de fermeture, la Villa Clapotis rouvre à Toulouse. Jacques Jany et sa bande : Thierry de Saint-Sernin, François Lalo et Christian Duboé sont aux commandes de l'enseigne. Pour rappel dans les années 50, « Le Clap » c'était une discothèque. Entre 2013 et 2022, l'établissement était surtout un restaurant poisson, en intérieur. Le lieu situé sur les bords de Garonne a eu plusieurs histoires, connu sous plusieurs noms comme Le Clap’, Le Clapotis, l’Alisé ou bien la Luna. Jacques Jany et ses associés ont investi 400 000 euros pour faire revivre ce lieu qui devient désormais le restaurant Villa Clapotis. « Comme avec le Diago en centre-ville, on voulait reprendre un lieu qui avait une âme et des antécédents », explique Jacques Jany. Il se souvient, « je pense que le Clap, c’était l’une des premières boîtes de la ville dans les années 40. Toute la génération de nos grands-parents toulousains a fait la fête ici ».
Les Toulousains pourront s’offrir une vue panoramique sur la Garonne
Quand ils ont appris que le lieu était en vente, les nouveaux investisseurs ont tout de suite sauté sur l’occasion. Un gros effort a été mené sur l’extérieur du bâtiment. « On se plaît à venir travailler ici, car on a quand même une vue sur la Garonne qui est très agréable » assure le directeur Loïc Coman. Le "Clap" c'est désormais 350 couverts sur 1100 mètres de terrasse et 120 couverts en intérieurs avec vue panoramique sur le fleuve. Parasols, bar privatif et un terrain de pétanque sera également à disposition. Un décor de rêve pour faire la bringue ; « on y danse en fin de soirée avec les clients qui seront venus manger, mais on prendra pas les mecs qui se pointent à minuit, c'est pas une boite » glisse le boss tout sourire.
Une carte diversifiée pour faire plaisir au plus grand nombre
Nouveauté également, les plats proposés deront la part belle à la diversité. « On est parti sur une carte classique qui va contenir des poissons, des fruits de mer ou encore de la viande pour contenter tout le monde », détaille Loïc Coman. « Franck Joucla fournit la viande, le fromage vient de chez Dominique Boucher, meilleur ouvrier de France. On a commencé sur une carte plus réduite et maintenant, on est en train de l'agrandir au fur et à mesure du temps », ajoute le directeur de la villa Clapotis. Pour venir profiter du restaurant, c’est chemin des Etroits. Le "Clap" qui emploi une quarantaine de salariés est ouvert 7 jours sur 7 de midi à 2 heures du matin.
/medias/ZvlRIRYqQV/image/clap_21685629251096.jpg)