ActualitésPyrénées-Orientales

Un enfant retrouvé en état de décongélation : huis-clos abominable à Perpignan ?

Un enfant de 6 ans a été retrouvé sans vie, ce jeudi 14 septembre 2023, dans un appartement de la résidences Peupliers à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Son corps présentait des traces de violence. Son père est actuellement entendu en garde à vue.

Peupliers perpignan
Une enquête est ouverte par le parquet
Crédit : Capture d'écran Google Maps

15 septembre 2023 à 11h29 par Axel Mahrouga avec MA et BV

A-t-on affaire à un huis clos familial abominable à Perpignan (Pyrénées-Orientales). Jeudi 14 septembre 2023, un gros dispositif policier était déployé aux abords de la résidence des Peupliers, pour intervenir au quatrième étage de l’immeuble. A l'intérieur, les fonctionnaires faisaient macabre découverte « un enfant d’environ 6 ans mort » affirme une source policière, le corps retrouvé dans la baignoire portait des traces de violences.

Le récit de l’horreur ne s’arrêterait pas là : selon nos informations, le cadavre du bambin aurait été découvert en état de décongélation. Et le suspect, le père de la victime, aurait contacté les pompes funèbres pour savoir comment inhumer son enfant. Par ailleurs, les sœurs de la petite victime auraient été prises en charge médicalement avec des traces de traumatisme crânien et des dents cassées, "l'une des deux a été amenée gravement blessée par un oncle à l'hôpital" explique une autre source proche du dossier.

Le parquet de Perpignan a ouvert une enquête notamment pour meurtre sur mineur, tentative de meurtre, violence sur mineures par ascendant, séquestration, recel de cadavres et faux et usage de faux. La police judiciaire est chargée des investigations. A ce stade, la piste criminelle est donc privilégiée et les soupçons se portent sur le père de l'enfant, un homme d'une trentaine d'année, déjà connu des services de police. Il est actuellement entendu en garde à vue. L'oncle de 28 ans, également condamné par le passé, a aussi été placé en garde à vue, précise le communiqué du parquet cet après-midi.