Un camion perd sa citerne d'oxygène, l'A64 fermée dans les deux sens entre Saint Gaudens et le péage de Lestelle
Un camion a perdu sa citerne de 15 000 L d'oxygène vide et dégazée sur l'autoroute A64 ce lundi 2 octobre 2023. L'autoroute a été fermée dans les deux sens entre Saint Gaudens et le péage de Lestelle, le temps de l'intervention.
2 octobre 2023 à 10h43 par Axel Mahrouga
Gros bouchons ce matin aux alentours de Beauchalot, près de Saint-Gaudens (Haute-Garonne). Peu avant 7h30, un poids lourd qui circulait sur l'A64, dans le sens Toulouse-Tarbes, a perdu la citerne de 15000 litres d'oxygène liquide qu'il transportait.
La remorque a traversé l'autoroute et s'est retrouvée sur la voie opposée, dans le sens Tarbes-Toulouse. Le camion, lui, a dû continuer sa route jusqu'à la sortie 18. Heureusement, le contenant était vide et dégazé.
Une quarantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés sur les lieux. Une légère fuite de carburant sur le tracteur a dû être traitée par les secours.
Pendant l'intervention des pompiers, l'A64 a dû être coupée entre Saint-Gaudens et le péage de Lestelle. Conséquence directe, la départementale 817 est toujours saturée à hauteur de Beauchalot. Le trafic se densifie également à l'approche du péage, sur la voie rapide.